RONDE DE L'ISARD 2012

                       

NEWS: Derniers préparatifs avant le départ de la course de mot... de vélo, La "Ronde de l'Isard". Derniers réglages. Année chargée pour quelques uns. Entrainement intense sur du plat, faux plat et petits plats mitonnés au petits oignons. Bien entendu, pas de trêve hivernale pour les professionnels de la route, les anges du bitumes et autres forcenés du macadam.  Ne comptant ni temps passé à peaufiner les trajectoires et essayer moult machine pour donner un service maximum le jour J.

  Avez vous pensé à nous, les jours d'hiver ensoleillés, reprenant l'entrainement avec des températures flirtant avec le zéro? Vous assis sur votre canapé devant la cheminée, alors que nous œuvrions sous la morsure d'un froid sibérien. Vous tenant à deux mains une tasse de café brulant alors que nous nous contentions de souffler sur nos doigts endolories. Vous les pieds enchâssés dans d'épaisses pantoufles alors que l'on ce contentaient de semelle fines pour ne pas frotter le goudrons dans les virages. Vous qui regardiez DRUKER à la télé pendant que je n'avais comme seul horizon que le pneu AR de l'IRLANDAIS(voir plus bas pour l'irlandais) qui n'avait cesse de m'envoyer des gravillons sur mon casque. Vous brulant du bois, nous de l'essence, à chacun son mode de chauffage bien nous nous rentrions gelé. Que de mouchoirs usés à l'arrivée, que de blousons rincés après des pluies glaciales, que de doigts gelés dans des gants trop fins pour un un froid si grand. Ces mains qui ont tenus tant de souffrances au fil des kilomètres. Nul ne peut ce douter des maux accumulés pendant cette période alors que l'on ne croise que des voitures avec des portes skis. L'esprit d'équipe jouant son rôle au maximum. Personne ne laissant tomber personne, la cohésion est de mise. On s'appelle souvent pour ce réconforter et repartir du bon pied "si tu viens pas rouler, t'es une tarlou..."  Comment ne pas succomber devant cette union sacré. Même si parfois, dans les moments les plus durs, un de nous craque, les autres sont là pour le réconforter "Ha ha ha, ça doit pas être facile sans poignées chauffantes? pourquoi tu réponds pas?" Que dire aussi pendant les nombreuses ascensions de cols pour entretenir la forme. Virage sur virage, survirage aussi, ainsi finir sur le rivage des fois.

Derrière cette enveloppe dure ce cachent aussi des hommes, des vrais, avec des valeurs indéracinables. Je me rappelle une fois, un Irlandais, d'origine d'ALAS, Patrick de son prénom, avaler un diabolo orange en deux gorgées seulement, je vous dit, un monstre est né. Il n'a pas sourcillé un brin, tout juste l'esquisse d'une larme dans un œil ou ce reflétait l'abnégation au service des autres.

  Nous avons à cœur de protéger nos épouses, c'est même un code d'honneur, auquel nous ne faillirons sous aucuns prétextes. Hors de question de leur faire courir le moindre risque, (pas envie de tout me cogner à la maison en cas d'accident) Nous partons seuls, valeureux guerriers des temps modernes. Bien sur que nous voudrions qu'elles nous accompagne dans cette quette du meilleur chrono, heu... D'une meilleure promo pardon. Cela nous en coute de partir tout seul à l'aventure, l'âme pure et le cœur serré. Femme aimante et attentionnée, elle me regarde partir derrière la fenêtre, un mouchoir à la main, et oui elle s'est enrhumé. Tant de résignation impose le respect. Merci ma douce, merci à toi qui supporte tant d'entrainement et qui ne demande rien en retour. Merci aussi de ne pas me plaindre comme tu en as tant envie à chaque fois que je rentre. Merci aussi à ne pas succomber à l'envie que tu as de laver la moto à chaque orage que j'attrape. Merci aussi à ne pas me laver la visière de mon casque qui a fait tant de victimes innocentes dans le monde des insectes. Merci aussi de m'expliquer gentiment d'enlever ce put... de blouson dehors qui dégouline. Pour tout cela, MERCI.

  Voila en deux mots comment se passent nos hivers. Vous regarderez autrement ces HOMMES, oui mesdames, majuscule à hommes, qui vous tracent le chemin et vous montrent la voie. Alors un peu de respect et de compassion. 

                         

N'oubliez pas de vous rendre sur la page "2) ronde de l'isard 2012"quand vous avez fini cette page pour visualiser les photographies de Pierre B.

Avant toute chose, faites comme moi, n'oubliez pas la planète achetez une moto verte. Elle tond, désherbe, sarcle...
                      


 VIDEO        


Étape 1
SAIN
T GIRONS / CARLA BAYLE










































































Premier incident de course.






Étape 2
MAZERE / MIREPOIX


























































Étape 3
RIEUMES / ASPET




























































































ÉTAPE 4
AUTERIVE / SAINT GIRONS

Un petit café avant de partir.




En ville.




Sur la 4 voies.














AUTERIVE
























Une girafe de chocolat chaud. 4° environ plus un peu d'eau, nous sommes gelé.


Circulation à SEIX plutôt humide.









Ce sont mais dernières photographies prisent jusqu'à l'arrivée, trop mouillé et frigorifié avant d'attaquer le col de la Core.

2) Ronde de l'isard suite Photos de Pierre B.






23/05/2012
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour